Le son : votre carte de visite 2.0

Bonjour à tous, j’espère que vous êtes en pleine forme et que vous faites face malgré l’adversité. C’est ma deuxième vidéo. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je produits des évènement virtuels et je suis interprète de conférence de formation. C’est peut-être pour cela que je porte une attention toute particulière à la qualité du son.

Le son n’est pas qu’une affaire de matériel, c’est aussi du bon sens. Tout d’abord, posez-vous au calme pour votre visio.

Ensuite, il faut disposer d’une connexion Internet de qualité, sans vous contenter du wifi. Branchez un câble Ethernet de votre routeur à votre ordinateur pour bénéficier d’une connexion fluide.

A présent, souciez-vous du matériel. Un microcasque USB, de préférence. C’est le matériel le plus pratique à utiliser pour une visio. Production et réception de qualité, votre flux audio est numérique et il est traité directement par la carte son de votre ordinateur. Les prix ? De 36 EUR pour le PC8 USB de Sennheiser à plusieurs centaines d’EUR pour du très haut de gamme.

cliquez ici pour visionner cette 2e vidéo consacrée au son

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.